Le crédit est voté!

Billet publié le 23 septembre 2016

PL 11912 | 2 juin 2016 - 17h | vidéo
PL-11912 Projet de loi du Conseil d'Etat ouvrant un crédit d'étude et d'investissement de 425 280 000 F relatif à l'extension de capacité du noeud ferroviaire de Genève

425 millions votés pour Cornavin

Le parlement a voté à l’unanimité 425 millions pour l’extension de la gare de Cornavin en souterrain. L’ensemble du projet reviendrait à 1,6 milliard, somme financée par le Canton, les CFF et la Ville de Genève. Il s’agit, souligne le projet de loi, «de mettre au quart d’heure entre 2024 et 2031 de tout ou partie des trains grandes lignes circulant entre Genève-Aéroport et Lausanne, ainsi que la ligne régionale Genève - La Plaine. L’offre internationale (TGV et TER) pourra être aussi développée.»

Le débat a porté en parallèle sur une pétition proposant une alternative «économique, simple et rapide» à ce chantier, qui a été refusée, et sur une résolution interpartis. Tirant les leçons de tensions entre milieux de la construction genevois et les CFF lors de l’adjudication des lots du chantier du CEVA, elle demande notamment au Conseil d’Etat de mettre en place une cellule tripartite d’accompagnement, d’associer les partenaires sociaux aux phases d’attribution des travaux et de surveiller la sous-traitance. La résolution a été acceptée à l’unanimité. (TDG)

Source: Tribune de Genève

  Facebook facebook.png   Twitter twitter.jpg   RSS  rss64px-Feed-icon.svg.png 
maxjacot347_g.jpg
webmastering: radeff.red  webmastering:  radeff.red